Les internautes du Sénégal et de la Diaspora ont porté leur choix sur le président fondateur du projet OMART CITY, logements sociaux au Sénégal.
En effet, le 09 Décembre 2023 à Pikine devant plus de 3000 personnes venues de partout dans les 14 régions du Sénégal et les 46 départements s’était tenue l’assemblée générale constitutive de validation du programme OMART CITY logements sociaux, sous l’impulsion de l’organisation internationale, OMART Sénégal affiliée à planète finance de Jacques ATTALI. Les adhésions à ce programme et a l’organisation OMART Sénégal sont volontaires et sans contraintes.
A partir de ce moment, est lancée le 05 septembre 2024 « La convention nationale de recensements lors d’une campagne prévue sur l’étendue des 14 régions du Sénégal.
Cette convention est signée entre OMART et 300 GIE et Association ce qui a été à la base du déclenchement par le régime actuel, d’ne cabale politique avec la mobilisation de certaine presse pour la destruction du projet OMART CITY et la liquidation politique d’un adversaire politique le poète écrivain Abdoulaye Mamadou Guissé, par ailleurs président d parti politique FULLA AK FAYDA.
Abdoulaye Mamadou Guissé a occupé les fonctions de conseiller spéciale du président Abdoulaye Daouda Diallo président du conseil économique et social et environnemental (CESE), et il est également expert d’Etat en évaluation et suivi a la présidence de la République dans la commission d’Evaluation et de Suivi des politiques et programmes publics de l’Etat du Sénégal avec le président Macky Sall. Abdoulaye Mamadou Guissé est nommé Meilleur Manager 2024 par le réseau des Associations de la société civile de l’Afrique de l’Ouest (ROSCAO) au Bénin. Il est également le président du centre Colin Powell USA Corner inauguré en 2002 par le Ministre d’Etat Landing Savané sous Abdoulaye WADE.
Abdoulaye Mamadou Guissé est le produit de grandes figures de la vie politique au Sénégal avec (le FPDK) (Front patriotique pour la défense de la République) avec Mbaye Diack, Le Professeur Malick Ndiaye, Mamadou Diop DECROIX, sous l’impulsion du Président Abdoulaye Wade. Membre fondateur de YEWWI ASKAN WI il a claqué la porte a la suite d’une gestion opaque des fonds de campagne des élections locale en 2022. Abdoulaye Mamadou Guissé porte plainte Ousmane Sonko et Cie a la 8eme cabinet, un dossier qui lui a valu aujourd’hui ce règlement de compte politique et son arrestation le 30 Novembre 2024 lors de la dédicace au livre : Al Mountakha Bachir L’Apôtre du Silence.
Abdoulaye Mamadou Guissé est aujourd’hui emprisonné a Rebeuss par le régime de Sonko et Diomaye.
La Rédaction