Centre Colin Powell

Le centre culturel Colin Powell a été créé en 2002 par l’observatoire de la musique et des arts du Sénégal (Omart Sénégal) sous l’impulsion généreuse de son Président Fondateur Abdoulaye Mamadou Guissé, poète écrivain, diplômé en ingénierie culturelle, Expert culturel des politiques et programmes culturels publics, et coopté par l’Etat du Sénégal.
Le centre Colin Powell est devenu un carrefour américain dans sa mission d’échange et de promotion de la culture des afro-américains. Le centre est également un haut lieu de formation et de renforcement des capacités des artistes sénégalais et africains avec le soutien des Etats-Unis.
L’Ambassadeur Richard Roth a inauguré le centre culturel Colin Powell par sa chargée des affaires culturelles Mme Christina Higgins. Plusieurs conférences, ateliers de formation, stages d’imprégnation professionnelle, ont été au cœur des activités du centre culturel Colin Powell. Les groupes d’artistes américains Native Deen, Dynamax, (Rap), les écrivains Heddy Harris, Gérard Sheldon, les musiciens Sara stranovsky, la flotte navale américaine, ont tous rythmé la vie du centre culturel Colin Powell d’Omart Sénégal. La première Directrice est Mme Mbodji Bineta Ba, et elle est remplacée par Dieye Diop, spécialiste de l’art culinaire italien et sénégalais.
Quelques phototos archives Centre Culturel Colin Powell et Omart Sénégal

C’était lors d’une rencontre de médiation entre les États Unis et le président Abdoulaye Wade.

Membre Centre culturel Colin Powell Omart Sénégal.








