Touba accueillera 20 000 logements sociaux Omart City sur ndiguel de serigne Mountakha Bachir Mbacké.
Après avoir reçu la délégation du président de Omart CITY SÉNÉGAL, le poète et écrivain auteur du livre paru sous les éditions ABIS, le guide a placé ses hôtes sous la tutelle de son neveu ibrahima Mbacké responsable domaniale de touba.


Le guide a doublement remercié le président de Omart City Sénégal pour d’abord le livre » Al Mountakha Bachir Mbacké : L’apôtre du silence » d’une tres haute facture intellectuelle, et ensuite pour le programme d’envergure nationale appelé à apporter des mécanismes novateurs dans le cadre de l’habitat social et solidaire Omart City Sénégal.




Ainsi, le khalif Général des mourides serigne Mountakha Bachir Mbacké a donné ndiguel au président de l’ong Omart Sénégal pour la mise à la disposition de touba de 20 000 logements sociaux Omart City Sénégal comme prévu dans ledit programme.

La délégation a été également reçu par sokhna Bally Mountakha, qui s’est engagée pleinement pour traduire en acte ce vœux du khalif Général serigne Mountakha Bachir Mbacké.











Pour rappel la situation des sinistrés au cours des inondations à touba a permis une évaluation avec l’ong Omart City Sénégal. Ces sinistrés, depuis trois mois, sont actuellement au nombre de 11500 familles qui bénéficient d’une prise en charge de plus de 1 milliard 500 venant directement du guide le khalif Général des mourides serigne Mountakha Bachir Mbacké.
Ainsi le khalif face aux changements climatiques aux conséquences désastreuses, a prié pour des solutions durables avec le programme Omart CITY logements sociaux.
La rédaction :
Www.omart-senegal.com