Lutte sénégalaises Arène Nationale : Le drapeau du président de Omart City mobilise les ambassadrices .

La structure Ouzin production a battu le record de mobilisation de la jeunesse sportive avec le drapeau Omart City programme logements sociaux.



Le promoteur Ouzin Production s’est très tôt engagé à la cause des logements sociaux Omart City pour des raisons liées aux conditions précaires des lutteurs sénégalais avec certains indicateurs de pauvreté qui ont abouti à l’exode dangereuse de certains jeunes à travers l’immigration clandestine par voie Maritime,
D’autres facteurs non moins importants sont cités dans le secteur de la lutte appelée Lamb où dans les écuries sur 200 lutteurs ,seuls 10 ont un toit après une carrière longue et sans aucune garantie ni assurance. S’y ajoute la violence et les agressions preuves manifestes d’une absence de politique de formation, et d’insertion sociale et professionnelle.




D’où pour Ouzin Production la nécessité de nouer un partenariat avec Omart City programme logements sociaux pour en amont former à travers ce programme 500 jeunes et leurs inscriptions pour acquérir de ces logements sociaux seul gage de les fixer sur leur sol et mettre fin à l’immigration clandestine.
Le président Abdoulaye Mamadou Guissé convaincu de la démarche porteuse de croissance et de plue value de Ouzin , a accepté de parrainer 500 jeunes lutteurs entre 20 à 25 ans afin d’alléger leurs conditions d’habitats difficiles. Certains passent les nuits dans rues et d’autre sont dans les métiers de muscles pour ne pas tomber dans les travers de la facilités et devenir lutteurs le jour et agresseurs la nuit.
Le ambassadrices ont remis une enveloppe d’un millions en plus de 500 logements sociaux Omart City.









Le vainqueur de ce tournoi de plusieurs combats est le jeu jeune pékinois Papa Baldé un espoir et futur roi des Arènes.
La rédaction :
Www.omart-senegal.com