Le Ministère de la famille et de la solidarité et la
Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale, et le consul de la Slovénie ont apporté leurs soutiens sans faille à la validation du programme de l’habitat social Omart City logements sociaux.






L’assemblée générale d’enrolement des mareyeurs et couches vulnérables de Bargny a eu comme cadre le théâtre de verdure sous la présidence effective de la mairie de Bargny.






Prenant la parole au nom du ministre de la famille et de la solidarité, Mme Coura Diouf Directrice regionale de la famille a mis en évidence l’engagement de sa tutelle à accompagner désormais ce programme ambitieux qui entre en ligne droite avec l’action de l’état du Sénégal et de son département dont l’objectif est de donner le bien être à toutes les familles et surtout dans le cadre des logements sociaux.






Mme Diouf a également appelé le président Abdoulaye Mamadou Guissé de l’organisation Omart Sénégal a une jonction des efforts pour le triomphe du Sénégal face aux défis actuels découlant d’un monde en perpétuel mutations sociales très difficiles à maitriser.



Dans la même dynamique, Mme Gueye Loly Diouf de la Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale a demontré la convergence des objectifs et des actions avec Omart Sénégal dans ce programme qui a les mêmes contours que leurs programme habitat social.
Dès lors Mme Gueye dira à l’encontre du président de Omart Sénégal et du Directeur des programmes Mr Soma Niane la nécessité d’avoir un cadre d’action pour la réalisation des objectifs communs pour une bonne politique de protection sociale inclusive et participative a t-elle conclu.
L’organisatrice de l’assemblée générale d’enrolement et de validation des logements sociaux Omart City à Bargny ,Mme Tiné Ndoye a dit toute sa satisfaction de voir Bargny enrôlée dans un contexte où l’avancée de la mer continue de dévorer les assiettes foncières qui leur servaient d’habitats.
Elle évoquera également dans sa plaidoirie des urgences climatiques qui continuent de causer des dommages matériels et la situation d’une population déplacée.
Voilà pourquoi j’ai fait venir le programme Omart CITY à Bargny.
Des centaines de femmes ont été formées et les diplômes remis par le ministère de la famille et de la solidarité, du consul de la Slovénie et de la
Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale.
Le centre Colin Powell constitue un pont de coopération culturelle économique et scientifique entre le Sénégal et les usa dira le président Abdoulaye Mamadou Guissé à la clôture de la journée si riche en animation culturelle dans tous les secteurs de la culture lebou.
Tiné Ndoye a été élevée au rang d’ambassadrice des logements sociaux Omart City devant d’autres ambassadrices venues honorer de leur presence la journée.
On citera les honorables Daba Ndiaye Koundé, Ndeye Maguette Dia et Fatou Sy koné.