Pikine au complexe Culturel Léopold Sédar Senghor: La plate-forme des leaders de l’artisanat signe un pacte avec Omart City et enrole 500 entreprises bénéficiaires de logements sociaux.

Le président de la plate-forme Monsieur Ibrahima Ibrahima Niane a plaidé devant les membres non moins leaders du secteur de l’artisanat l’appropriation et la défense de ce qui est désormais plus qu’un projet mais un programme quinquennal traduit en acte par le président de l’Omart Sénégal M.Abdoulaye Mamadou Guissé.

Dans ce même sillage Ibrahima niane a également interpellé les nouvelles autorités sénégalaises à s’approprier de ce gain économique porteur de croissance et de plus value pour les citoyens qui souffrent le matyr avec la cherté du loyer ainsi que les conditions précaires des maisons surpeuplées.

Les artisans avec l’habitat social auront la possibilité de booster leurs produits déjà label labelisés avec la formation et l’orientation des bénéficiaires.

L’omart Sénégal et le centre colin Powell ont financé la formation de 500 chefs d’entreprises du secteur de l’artisan de la plate-forme des leaders.

Le président de l’Omart Sénégal a aussi pris des engagements à produire le jeune musicien promoteur et révélation de la banlieue à savoir Ndongo Niang.

Les ambassadrices de Omart City ont également reçu leurs lettres de missions et cartes d’ambassadeurs de logements sociaux Omart City : Ndeye Sène mame bamba, Aida sow Fass mbao, Aissatou sow mbour, Boma Sow, ndoumbe fall, ibrahima niane, et ndeye maquette Dia Bargny.































