Le Maire Moussa Fall de Diamaguene Tivaoune Diacsao appelle sa commune à s’inscrire massivement dans le programme Omart CITY logements sociaux.
La fédération des tailleurs de Diamaguene Tivaoune Diacsao a procédé à la validation de 500 logements affectés aux tailleurs des marchés de ladite commune.




L’Enrolement de ces bénéficiaires appartenant à ce corpus social qui navigue entre précarité et informel, a été le travail de l’ambassadrice Astou Dione de Mandela Couture et de Pape Seck président des tailleurs des marchés Diamaguene Tivaoune Diacsao.
Prenant la parole, Astou Dione membre du conseil d’administration du centre colin Powell Usa Corner a salué la présence et l’accompagnement de leur maire monsieur Moussa Fall qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de L’Enrolement de leurs membres. Mieux le maire a mis la main dans la patte en contribuant à la formation des bénéficiaires des logements sociaux Omart CITY SÉNÉGAL.


Astou Dione a également loué la dimension du programme Omart CITY logements sociaux qui a redonné l’espoir aux familles et a retenu certains jeunes qui voulaient prendre les chemins suicidaires des océans à cause d’absence de visions et de programmes capablent de prendre les différentes couches sociales fragiles en quête de nouvelles orientations pour vivre dans le bien être.


Avec un public composé de jeunes et femmes, le président de la fédération des tailleurs de Diamaguene Tivaoune Diacsao monsieur Pape Seck a remercié les efforts du président Abdoulaye Mamadou Guissé dans sa vision courageuse et anticipative de doter de son pays le Sénégal des logements sociaux au bon moment. Pape Seck a par ailleurs remercié le maire Monsieur Moussa Fall de sa présence lors de ce moment historique dans l’économie sociale et solidaire de sa commune.
Le président Abdoulaye Mamadou Guissé a demontré la pertinence et le processus de mise en œuvre de ce programme qui ne saurait souffrir d’aucun doute dans sa réalisation dans les 14 régions du sénégal soit 20 000 logements par régions, ce qui constitue un grand bon en avant pour le développement durable du Sénégal.
Les ambassadrices Omart city programme logements sociaux ont marqué de leur presence par la profondeur de leurs plaidoiries et de leurs engagements : kiné Loum de DiamagueneTivaouneDiacsao, , Maguette Dia de Bargny , et de Daba Mbaye de Diakhaye ont tour à tour clarifié le programme Omart CITY logements sociaux dans la compréhension du public venu nombreux.
Le président Abdoulaye Mamadou Guissé a remercié le maire Monsieur Moussa Fall de son ouverture et de son engagement auprès de ses administrés.

Le président Abdoulaye Mamadou Guissé a remercié les nouvelles autorités sénégalaises qui ont mis le programme Omart CITY logements sociaux dans l’agenda de Sénégal 2050 avec la signature prochaine de la CONVENTION NATIONALE Omart City Sénégal programme logements sociaux entre l’ong Omart Sénégal et le ministère de la Microfinance et de l’économie sociale et solidaire du Dr Alioune DIONE au CICAD.
Dans ce même sillage, le président Abdoulaye Mamadou Guissé a confirmé la pose prochaine de la première pierre par le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
La délégation du président Abdoulaye Mamadou Guissé était composée également du Chef de cabinet Boubacar Camara et du chef de protocole Ibrahima Mbodji de son nom d’artiste Lamarana Diallo.
La sécurité était assuré par Monsieur Daha Ndiaye et la communication digitale Lamine Ndong jeune reporter. Pape Seck a été élevé au rang d’ambassadeur Omart CITY programme logements sociaux et membre du conseil d’administration du centre colin Powell Usa Corner.
La rédaction : www.omart-senegal.com